<

BLOG de ROBERT de SACY

Ce blog ouvert par Robert de Sacy donne à lire des constats objectifs pour inciter le lecteur à réfléchir sur sa perception du terrorisme et du Jihad ; par conséquent à réviser les préjugés qu’on lui impose.

Accueil > Le blog de Robert de Sacy > Une question de mots

Une question de mots

mardi 3 janvier 2017

Barack Obama a énoncé 1 083 mots au sujet du conflit Israélo-palestinien en 2010. Il s’est contenté de 31 mots dans son discours devant l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2016. C’est dire le peu de considération qu’il réserve à ce conflit interminable dont les États-Unis détiennent les clefs.

Barack Obama a énoncé 1 083 mots au sujet du conflit Israélo-palestinien en 2010. Il s’est contenté de 31 mots dans son discours devant l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2016. C’est dire le peu de considération qu’il réserve à ce conflit interminable dont les États-Unis détiennent les clefs.

Or, les accords d’Oslo (1993) fixaient les étapes pour aboutir à un état palestinien, aujourd’hui reconnu par 138 pays sur les 193 membres de l’ONU.

« Malheureusement nous sommes plus éloignés que jamais de ces objectifs » dixit Ban Ki-moon « la zone sous le contrôle exclusif de l’armée israélienne comprend 60% de la Cisjordanie palestinienne et inclut la majorité des terres agricoles, des ressources naturelles et des réserves de terres, près de 70% de cette zone ont été pris de façon unilatérale pour utilisation exclusive par les israéliens. »




Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.Retour ligne automatique
Sun Tzu, L’Art de la Guerre, article 3




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Salle des marchés

Robert de Sacy est un ancien trader qui a travaillé au sein des équipes de Deutsche Bank et de HSBC. Rapidement, il s’est consacré à la finance islamique « charia compatible » et est devenu l’un des spécialistes mondialement reconnu. Récemment, il a donné sa démission pour raisons personnelles et décidé de remonter la Route de la Soie.
| me suivre sur les réseaux sociaux :

Robert de Sacy sur linkedin Robert de Sacy sur viadeo Robert de Sacy sur twitter Robert de Sacy, le flux RSS

| s’inscrire à la Newsletter

Couverture JdeJ {JPEG}

JdeJ - Journal de Jihad, édité sous forme numérique, retrace le parcours de Robert de Sacy. A l’instar d’un diariste, il y relate ses rencontres, ses réflexions, ses constatations sur l’état des rapports de force idéologiques et militaires dans les mondes musulmans. Il livre sa perception des faits, en évitant de les caricaturer. Il ne cherche pas à convaincre mais à interroger.
Son journal est parcouru de faits attestés et aussi de fantasmes.
| télécharger le livre |

au format numérique epub 3 Fixed layout


JdeJ - Extraits
A lire gratuitement