<

BLOG de ROBERT de SACY

Ce blog ouvert par Robert de Sacy donne à lire des constats objectifs pour inciter le lecteur à réfléchir sur sa perception du terrorisme et du Jihad ; par conséquent à réviser les préjugés qu’on lui impose.

Accueil > Le blog de Robert de Sacy > Que de confusion (suite du blog du 16-01-2019)

Que de confusion (suite du blog du 16-01-2019)

jeudi 15 octobre 2020

Il avait laissé entendre, car il avait laissé dire, que l’Elysée préparait une loi pour que les musulmans se sentent bien au sein de la République et que la religion musulmane puisse prospérer de façon apaisée.
Depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron a repoussé la communication d’un texte, il en a, ces derniers jours, dévoilé la plupart des options choisies.

Il avait laissé entendre, car il avait laissé dire, que l’Elysée préparait une loi pour que les musulmans se sentent bien au sein de la République et que la religion musulmane puisse prospérer de façon apaisée.
Depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron a repoussé la communication d’un texte, il en a, ces derniers jours, dévoilé la plupart des options choisies.

Au lieu d’intituler son intervention d’un « les musulmans en France » assez neutre, ou d’un « les musulmans de France », ce qui a été testé mais est proche d’un oxymore, il a préféré évoquer le « séparatisme islamique » ce qui, bien évidemment, débouche sur une loi répressive :
- partant du constat qu’il énonce que « la religion musulmane est en crise » il nie les prémices, le polyformisme islamique, simplification dangereuse qui traduit les limites de sa compréhension de la religion musulmane.
- suppression des imams détachés au nombre de 300 aujourd’hui, payés dans leur pays d’origine.
- renforcement « drastique » des contrôles et obligations des associations lois 1901 pour les forcer à changer leurs statuts en loi 1905.
- « pression immense sur le CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) pour infléchir la teneur de l’enseignement des imans et leur « certification » !
- interdiction de l’enseignement à domicile des enfants et obligation de les inscrire dans une école à partir de 3 ans.
- obligation de signer une charte de la laïcité pour toutes les associations, dispositions auxquelles vont s’ajouter un fatras de règles, règlements, contrôles, obligations, interdictions propres à indisposer tant autant les séparatistes, les républicains, les modérés, les extrémistes et quelques autres.

A suivre …




Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.
Sun Tzu, L’Art de la Guerre, article 3




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Salle des marchés

Robert de Sacy est un ancien trader qui a travaillé au sein des équipes de Deutsche Bank et de HSBC. Rapidement, il s’est consacré à la finance islamique « charia compatible » et est devenu l’un des spécialistes mondialement reconnu. Récemment, il a donné sa démission pour raisons personnelles et décidé de remonter la Route de la Soie.
| me suivre sur les réseaux sociaux :

Robert de Sacy sur linkedin Robert de Sacy sur viadeo Robert de Sacy sur twitter Robert de Sacy, le flux RSS

| s’inscrire à la Newsletter

Couverture JdeJ {JPEG}

JdeJ - Journal de Jihad, édité sous forme numérique, retrace le parcours de Robert de Sacy. A l’instar d’un diariste, il y relate ses rencontres, ses réflexions, ses constatations sur l’état des rapports de force idéologiques et militaires dans les mondes musulmans. Il livre sa perception des faits, en évitant de les caricaturer. Il ne cherche pas à convaincre mais à interroger.
Son journal est parcouru de faits attestés et aussi de fantasmes.
| télécharger le livre |

au format numérique epub 3 Fixed layout


JdeJ - Extraits
A lire gratuitement