<

BLOG de ROBERT de SACY

Ce blog ouvert par Robert de Sacy donne à lire des constats objectifs pour inciter le lecteur à réfléchir sur sa perception du terrorisme et du Jihad ; par conséquent à réviser les préjugés qu’on lui impose.

Accueil > Le blog de Robert de Sacy > Maarat / La Marre des croisés

Maarat / La Marre des croisés

lundi 30 décembre 2019

Comme prévu par les Russes à l’appui des forces syriennes, l’abcès de fixation vers lequel les opposants au régime de Bachar al Assad ont été déménagés (déportés ?) au cours des cinq dernières années, va bientôt être traité de façon chirurgicale.

Comme prévu par les Russes à l’appui des forces syriennes, l’abcès de fixation vers lequel les opposants au régime de Bachar al Assad ont été déménagés (déportés ?) au cours des cinq dernières années, va bientôt être traité de façon chirurgicale.

Maarat al-Nouman, première ville visée, entre Alep et Hama dans le Nord de la Syrie, région d’Idlib, vient de se vider de tous ses habitants.L’ONU recense 235 000 personnes qui l’ont quittée ! « Les gens tentent de sauver leur peau comme ils peuvent. Ils partent sans savoir où aller, sans avoir la moindre idée de la manière dont ils vont survivre » témoigne un photographe, Amer Al Sayed Ali.
Pendant ce temps, la Russie a mis son véto à une résolution du conseil de sécurité de l’ONU, visant à renouveler le programme humanitaire transfrontalier pour approvisionner en nourriture basique plusieurs milliers de réfugiés.
Comme on le sait, les Américains ont quitté la région et déclinent donc toute responsabilité dans cette crise qu’ils ont participé à créer. Qui s’en souviendra ?




Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.
Sun Tzu, L’Art de la Guerre, article 3




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Salle des marchés

Robert de Sacy est un ancien trader qui a travaillé au sein des équipes de Deutsche Bank et de HSBC. Rapidement, il s’est consacré à la finance islamique « charia compatible » et est devenu l’un des spécialistes mondialement reconnu. Récemment, il a donné sa démission pour raisons personnelles et décidé de remonter la Route de la Soie.
| me suivre sur les réseaux sociaux :

Robert de Sacy sur linkedin Robert de Sacy sur viadeo Robert de Sacy sur twitter Robert de Sacy, le flux RSS

| s’inscrire à la Newsletter

Couverture JdeJ {JPEG}

JdeJ - Journal de Jihad, édité sous forme numérique, retrace le parcours de Robert de Sacy. A l’instar d’un diariste, il y relate ses rencontres, ses réflexions, ses constatations sur l’état des rapports de force idéologiques et militaires dans les mondes musulmans. Il livre sa perception des faits, en évitant de les caricaturer. Il ne cherche pas à convaincre mais à interroger.
Son journal est parcouru de faits attestés et aussi de fantasmes.
| télécharger le livre |

au format numérique epub 3 Fixed layout


JdeJ - Extraits
A lire gratuitement