<

BLOG de ROBERT de SACY

Ce blog ouvert par Robert de Sacy donne à lire des constats objectifs pour inciter le lecteur à réfléchir sur sa perception du terrorisme et du Jihad ; par conséquent à réviser les préjugés qu’on lui impose.

Accueil > Le blog de Robert de Sacy > Ephéméride

Ephéméride

jeudi 11 février 2016

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que cela va arriver très bientôt  »

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que cela va arriver très bientôt  »

En 2009, un homme ordinaire de la région de Toulouse, Fabien Clain alias Omar, actuellement en Syrie, menace le Bataclan en raison du sionisme supposé de ses propriétaires. Menaces réitérées par Farouk Ben Abbes, belge d’origine tunisienne, un de ses amis.
En 2011, le projet est de nouveau évoqué par un Français interpellé en même temps que Farouk Ben Abbes au Caire.

En 2015, le 13 août, Reda H est missionné pour commettre des attentats en France, avec comme cible une salle de concert de rock. Il a ajouté dans les bureaux de la DGSI : « Tout ce que je peux vous dire, c’est que cela va arriver très bientôt  ».
Le vendredi 13 novembre 2015, dans l’après-midi (heure française), Barak Obama déclare sur la chaine ABC que « Daech est endigué. Je ne pense pas que le mouvement djihadiste soit en train de se renforcer ».
Le vendredi 13 novembre 2015, au soir, le Bataclan est le lieu d’un massacre. Le mode opératoire est exactement celui décrit par Reda H. lors de ses auditions.
On dénombre 130 morts et 352 blessés.




Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.
Sun Tzu, L’Art de la Guerre, article 3




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Salle des marchés

Robert de Sacy est un ancien trader qui a travaillé au sein des équipes de Deutsche Bank et de HSBC. Rapidement, il s’est consacré à la finance islamique « charia compatible » et est devenu l’un des spécialistes mondialement reconnu. Récemment, il a donné sa démission pour raisons personnelles et décidé de remonter la Route de la Soie.
| me suivre sur les réseaux sociaux :

Robert de Sacy sur linkedin Robert de Sacy sur viadeo Robert de Sacy sur twitter Robert de Sacy, le flux RSS

| s’inscrire à la Newsletter

Couverture JdeJ {JPEG}

JdeJ - Journal de Jihad, édité sous forme numérique, retrace le parcours de Robert de Sacy. A l’instar d’un diariste, il y relate ses rencontres, ses réflexions, ses constatations sur l’état des rapports de force idéologiques et militaires dans les mondes musulmans. Il livre sa perception des faits, en évitant de les caricaturer. Il ne cherche pas à convaincre mais à interroger.
Son journal est parcouru de faits attestés et aussi de fantasmes.
| télécharger le livre |

au format numérique epub 3 Fixed layout


JdeJ - Extraits
A lire gratuitement